Comment choisir une voiture de société en 2021 ?

Comment choisir une voiture de société en 2021 ?

Le choix d'un véhicule de fonction est un moment très important tant pour les gestionnaires de flotte ainsi que pour les utilisateurs. Essence ou diesel, break ou berline, citadine ou routière, les questions auxquelles il faut répondre sont nombreuses pour trouver le bon équilibre entre le budget de l'entreprise et les besoins du conducteur.

Quelle voiture choisir pour votre société ?

En 2021, les voitures électriques et hybrides sont dans la tendance. De nombreuses entreprises optent pour ces modèles plus "verts". Ces types de véhicules émettent peu de dioxyde de carbone selon les normes environnementales. Mais il y a aussi d'autres critères à prendre en compte.

A savoir, la nature de votre activité et les besoins qui en découlent sont cruciaux. Votre futur véhicule doit être parfaitement adapté à votre activité. Si vous êtes un fleuriste ou un traiteur, il est recommandé d'investir dans une auto utilitaire. La même recommandation s'applique si vous proposez des services de livraison.

Pour les cadres et autres employés qui ne transportent pas de matériel, les citadines sont sans doute un meilleur choix. Les véhicules long-courriers sont conçus pour les personnes qui parcourent de longues distances. Ils ont besoin de véhicules robustes et fiables. Quelle que soit votre décision, il est obligatoire d'assurer le véhicule auprès d'une assurance auto professionnelle.

Nos conseils pour le budget de votre voiture.

Votre futur véhicule de fonction est un moyen de travail, il est obligatoire qu’il vous conforte dans son utilité, mais également confirmer son "plus" par rapport aux concurrences. Dans ce contexte, plusieurs caractéristiques techniques sont importantes, telles que.

  • Les performances du moteur ou le niveau de consommation de carburant.
  • L'efficacité des dispositifs de sécurité, notamment le système de freinage ABS, qui réduit considérablement les accidents.
  • La sécurité de l'airbag : il est possible de demander aux concessionnaires ou aux marques de garantir le bon fonctionnement de l'airbag.

Mais ce n'est pas tout, car lors du choix d'une voiture de fonction, d'autres caractéristiques doivent également être prises en compte. Il s'agit notamment du suivi GPS, de la caméra de recul et de l'assistance vocale. Des garanties de sécurité au confort, il est important de prendre en compte chacun de ces critères pour faire son choix.

Combien coûte une voiture de société ?

La voiture de fonction est mise à disposition du salarié en fonction de son poste dans l'entreprise. Ce service a toutefois un coût pour l'employeur, qui commence par le prix d'achat.

Mais attention, d'autres coûts doivent également être anticipés et inclus dans votre budget : Les frais d'immatriculation du véhicule, les visites techniques, l'entretien et les réparations sont des postes à prendre en compte dans le budget de l'entreprise.

Le carburant est un coût variable qui peut rapidement devenir onéreux. D'où le succès des modèles hybrides et électriques, qui permettent de réaliser d'importantes économies. Si vous recherchez une option à long terme, ce type de modèle peut vous intéresser. À partir d'un certain kilométrage, les voitures électriques sont moins chères que les voitures à moteur à combustion interne, car elles consomment relativement peu d'énergie lorsqu'elles sont complètement chargées.

Comme vous pouvez le remarquer, le choix d'un véhicule de société dépend de plusieurs facteurs : vos besoins,  L'adaptabilité à la nature de votre activité, les coûts d'acquisition, les options et le coût du carburant. Prenez donc le temps d'étudier les différentes options disponibles avant de faire votre choix. Et quoi qu'il en soit, nous serons là pour vous rassurer.

Contactez l’équipe de l’entreprise reprogrammation moteur bordeaux pour plus d’informations.

En résumé :

Le choix d'une voiture de société n'est pas une décision facile. Pour que vous soyez pleinement satisfait de votre futur véhicule, choisissez-le

  • en fonction de vos activités
  • en fonction de vos obligations légales
  • économique, avec des coûts de fonctionnement et d'entretien limités.